Le géant des actifs d’un billion de dollars Fidelity lance un nouvel effort pour apporter le Bitcoin aux investisseurs fortunés

La division des actifs cryptographiques de Fidelity Investment, Fidelity Digital Assets, s’associe à Stack Funds, basée à Singapour, pour offrir des services de garde cryptographique aux investisseurs fortunés en Asie, dans un contexte d’intérêt croissant pour le Bitcoin (BTC) et d’autres crypto-monnaies dans la région.

Le partenariat offrira aux clients de Fidelity une exposition supplémentaire à ce que certains considèrent encore comme un secteur économique naissant

Michael Collett, co-fondateur de Stack, a déclaré à Bloomberg que le lien de l’entreprise avec Fidelity attirera les investisseurs asiatiques qui souhaitent accéder aux services de garde sécurisés de Fidelity Digital Assets.

Le partenariat Stack n’est pas le premier pas de Fidelity pour rendre l’investissement cryptographique accessible à sa clientèle.

La société a créé sa branche des actifs numériques en 2018 et ce n’est qu’en août, Fidelity a déposé auprès de la SEC un fonds d’indice Bitcoin (Wise Origin Bitcoin Index Fund, I, LP).

Stack a également lancé un fonds indiciel bitcoin de qualité institutionnelle en janvier

L’annonce de Fidelity and Stacks arrive sur le marché alors que le prix du Bitcoin continue de connaître une action de prix majeure à la suite de l’intérêt institutionnel accru de MicroStrategy et de la récente adoption de la cryptographie par PayPal .

Le co-fondateur de Stack souligne l’intérêt renouvelé des clients pour Bitcoin des mois après que le prix de la crypto-monnaie phare est tombé en dessous de 4000 dollars en mars.

«Cette année a été difficile pour ce qui est d’attirer les gens vers Bitcoin, car il ne s’est pas couvert de gloire dans le ralentissement du marché … Depuis les jours sombres de mars, les demandes ont repris.